ILLUSTRATEURS

GABICULI

 Coloriste BD.

Christian GOUX

Dessinateur, mais aussi auteur et scénariste de bandes dessinées, Christian Goux débute sa carrière en dessinant dans La Dépêche du Midi. Il travaille ensuite pour Podium, Tintin France, Pif-gadget, Spirou, Le Petit Léonard et Arkéo Junior.

YIGAËL

Après avoir étudié la bande dessinée aux Beaux-Arts de Tournai, dans l’atelier d’Antonio Cossu et Thierry Umbreit, Yigael débute sa carrière d’illustrateur en dessinant des pages d’humour pour les éditions Semic dans le pocket Kiwi, puis illustre quelques histoires dans des collectifs avec le scénariste Céka.Ensemble, ils réalisent également des bandes dessinées pour le magazine Cosinus. Il a également réalisé plusieurs BDs.

ZAÜ

Zaü, a suivi des cours d’arts graphiques à l’École Estienne à Paris. Entré très vite dans l’édition jeunesse (Nonante de Grospilon à l’École des Loisirs date de 1967), il abandonne peu à peu l’édition de livres jusqu’en 1991, mais collabore dans le même temps à la presse jeunesse (Bayard et Milan). Il entre à l’agence Ted Bates pour laquelle il crée de nombreuses publicités, puis travaille comme indépendant. Tout en continuant son travail dans la publicité, il publie chez différents éditeurs, Nathan, Syros, Epigones, Casterman, Lo Païs. Il puise son inspiration dans ses nombreux voyages et son univers pictural rappelle celui des Fauves et de Matisse, peintres qu’il admire. On le retrouve dans le catalogue des éditions Rue du Monde, où il donne le meilleur de lui-même et devient rapidement un illustrateur maison. Il a plus de 70 livres à son actif. Il a reçu en 2011 le grand prix de l’illustration jeunesse pour l’album documentaire Mandela, l’Africain multicolore (Rue du monde). Première collaboration avec sekoya jeunesse en 2018 avec 4 premiers titres  pour la collection « le petit bestiaire de l’art ».