L’hermine de Léonard De Vinci

Collection
« LE PETIT BESTIAIRE DE L’ART »

Textes de
Salomé MORILLEAU

Illustrations de
ZAÜ

À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci (1519 – 2019).
Il rentre de l’école, prend son gouter et pense au devoir qu’il doit préparer sur Léonard de Vinci. Une gracieuse hermine grimpe à côté de lui.

Tu as dis Léonard de Vinci ? je peux t’aider, je le connais bien. Un peu étonné il l’invite à partager ses cookies. – Je ne suis pas une fourrure qui parle, je suis une hermine. Voici d’où je viens : la dame à l’hermine, un tableau peint par Léonard de Vinci en 1488. Elle lui montre la peinture et il trouve que ce petit animal a l’air de bien connaître ce sujet. L’hermine l’invite alors dans le jardin et lui propose de lui parler de Léonard de Vinci et de l’aider à préparer son travail.

Elle lui présente toutes les facettes de cet homme universel qui fut un grand humaniste de la Renaissance. Comme de bons amis, ils passent un long moment à échanger et à partager leur admiration pour ce génie.

Tu as les clés pour réussir ton devoir de demain.

Il nest jamais trop tôt pour s’intéresser à l’art ! Un achat de parents ou grands-parents pour un cadeau intelligent. L’album raconte la rencontre et le dialogue entre un animal qui sort d’un tableau avec un jeune personnage qu’il guidera dans la découverte de l’artiste avec de nombreuses reproductions. Un bon prétexte pour s’initier à l’art.

24 x 30 cm
Relié
48 pages – 19.50 €
Septembre 2018
ISBN 978-2-84751-160-4


DANS LA MÊME COLLECTION