PHOTOGRAPHES

André CHOTEAU

Sa démarche photographique est avant tout esthétique, alliant graphisme, espace et couleur. Hormis sa passion pour l’architecture qui reflète le génie des bâtisseurs, il fait partie des Gens d’Images sans cesse en quête de lumière : lumière changeante, lumière furtive, lumière douce ou violente ! Ses photographies sont le reflet de ces instants, parfois uniques ; les images qui partent à la dérive ouvrent les portes de l’imaginaire ; en isolant un détail, la vision tend vers l’abstrait. De nouveaux paysages se forment et il s’invente un univers.

Marc GAILLET

Installé à Montpellier, Marc Gaillet participe à des expositions photographiques en France et au Canada. Ses photos illustrent également de nombreuses campagnes de publicité.

Marie-Hélène LE NY

Après des études à l’école régionale des Beaux-Arts de Rouen et l’obtention de son diplôme national supérieur d’expression plastique, Marie-Hélène Le Ny suit un stage de formation aux techniques photographiques et audiovisuelles, puis obtient une maîtrise et un D.E.A. d’esthétique. Elle se définit comme « photographiste ».

Thierry NAUDIN

Ingénieur à la retraite, Thierry Naudin est passionné de photographie.

Marc PAYGNARD

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Jack Varlet est un photographe et reporter spécialisé dans les sujets d’architecture. Auteur et collaborateur de plusieurs livres sur le paysage, les Musées de Franche-Comté, les Jeux Olympiques d’Albertville. Ses photographies font également partie des collections de la galerie du Château d’eau de Toulouse et du Musée de la Photographie de Chalon-sur-Saône.

Bernard PLOSSU

Né au sud du Viêt Nam, Bernard Plossu est un photographe français. De nombreuses expositions et publications rythment sa carrière. Egalement auteur et cinéaste, il est avant tout un grand voyageur. Sahara, Mexique, Inde, Californie, Niger, Andalousie… ses reportages de voyages sont nombreux. Dans les années 70, il axe son travail sur le noir et blanc et invente son propre style, désormais reconnu.

Jacqueline SALMON

Libraire, administratrice d’une compagnie de danse, puis directeur artistique d’une grande imprimerie parisienne, Jacqueline Salmon a fini par se tourner complètement vers la photographie. L’histoire, l’architecture et l’art en général, ainsi que la philosophie, sont au centre de ses préoccupations. Elle donne régulièrement des conférences et anime des ateliers.

Jack VARLET

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, Jack Varlet est un photographe spécialisé dans le portrait et le reportage. Auteur et collaborateur de plusieurs livres sur le paysage, les Musées de Franche-Comté, les Jeux Olympiques d’Albertville. Ses photographies font également partie des collections de la galerie du Château d’eau de Toulouse et du Musée de la Photographie de Chalon-sur-Saône.